top of page

3 conseils pour un vin d'honneur réussi !

  • Des serveurs pour faire durer le vin d’honneur


Vous pouvez prévoir un buffet installé par votre traiteur, ou bien faire appel à des serveurs.


Si vous optez pour un buffet: les invités seront immanquablement amenés à penser qu’une météorite est proche de la terre et ils se jetteront sur la nourriture pour être certains d’en avoir assez pour ne pas mourir de faim dans les prochaines heures ! Si vous ne voulez pas voir vos invités agglutinés autour de la table principale et voir Mamie Henriette qui tirer les cheveux de votre cousine Mélodie car elle a pris le dernier petit four au saumon, demandez au traiteur de ne pas tout sortir d’un coup, engagez des serveurs (livrés avec le traiteur ou en option – voisins, étudiants, intérimaires…). A vous de voir.


Pensez au côté pratique : pour que vos invités accèdent au buffet sans créer d’embouteillages, répartissez la nourriture sur plusieurs tables en prévoyant des passages entre elles. Comptez 10 centimètres de buffet par personnes. N’oubliez pas également de prévoir les couverts pour vos invités à proximité du mets concernés et disposez des serviettes à plusieurs endroits.


Si vous prévoyez un bar, comptez 1 serveur pour 15 convives.


deux serveurs à un vin d'honneur tenant un plateau et proposant des mets à des invités
Serveurs vin d'honneur

  • Si vous voulez abréger le repas assis

Vous êtes hyperactifs et ne voulez pas risquer de ramollir vos invités ? Faites durer le vin d’honneur afin de sauter l’entrée à table. Le prix et la durée s’en trouveront ainsi réduits !


  • De l’alcool mais pas trop

Ne proposez pas d’alcool trop fort ou de cocktail trop chargé au vin d’honneur, ou alors, abrégé le (ce qui est quand même dommage) et servez rapidement de quoi grignoter… L’alcool monte vite à la tête, surtout avec la chaleur et le ventre vide (ce qui est le cas à l’ouverture du vin d’honneur) …

Комментарии


bottom of page