top of page

4 conseils pour décorer son mariage comme un pro

Conseil 1 : évitez les espaces trop grands


Un espace trop grand est difficile à décorer. Quand vous visitez votre lieu, ne choisissez pas une salle surdimensionnée. Fermez les accès, cloisonnez-là avec une barrière physique (un bar, un paravent, la scène de l’orchestre, de la décoration, des plantes…), regrouper les tables pour évitez que votre salle ne paraisse trop vide.

Si votre lieu possède plusieurs espaces, plusieurs terrasses ou salles, ne les utilisez pas tous coûte que coûte. Regroupez vous dans deux ou trois d’entre eux au maximum (un pour la cérémonie, un pour le vin d’honneur et un pour la soirée),






Conseil 2 : Travaillez l'ambiance lumineuse


La lumière est très importante, lors de votre visite, essayer de repérer les éclairages en intérieur comme en extérieur.

Si votre salle contient uniquement des plafonniers (lumière d'en haut qui écrase et crée des ombres), ajoutez des sources de lumière un peu partout (bougies sur les tables, leds, lampions, guirlandes guinguettes, spots de Dj toujours tournés vers des arbres, murs ou de la décoration). On évite les couleurs criardes ou froides telles que le bleu et le vert (mention spéciale aux DJ!), et on choisi plutôt un blanc neutre à chaud, c'est à dire entre 3000 et 4000 lumen).

Enfin, si vous avez des sources de lumière directe, forte ou dure, tamisez les, ou mettez des paravents et plantes ajourées ou des voilages devant. 



Conseil 3 : La cohérence à tout prix


Fixez vous une ligne directrice, une ou des couleurs ou camaïeux, des métaux, matériaux, lumière et soyez cohérents.

Evitez par exemple dans une salle aux fenêtres en aluminium gris, une arche en fer noire, des panneaux en bois, des centres de tables en métal doré, des chaises en bois blanches …


Conseil 4 : l'accumulation et le groupement


Accumulation c'est avoir de plusieurs exemplaires d'un élément, pas forcément avoir le même élément en grande quantité.

Si vous devez décorer une cheminée, n'utilisez pas le même vase en verre avec la meme fleur 12 fois mais 12 vases de tailles, formes et hauteurs différentes avec des combinaisons de fleurs/feuillages différentes.


Avec le même budget, il vaut mieux bien décorer un point de votre salle de réception, plutôt que des petites décorations partout mais qui n’auront pas d’effet Whaou! C’est un peu ce qu’il se passe avec les arches de ballons et supports en bois qui sont ultra tendance en ce moment.


Avec le même budget, il vaut mieux bien décorer un point de votre salle de réception, plutôt que de disposer des petites décorations éparses, un peu partout mais qui n’auront pas d’effet Whaou! escompté. C’est un peu ce qu’il se passe avec les arches de ballons et les supports en bois qui sont ultra tendance en ce moment.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page