Comment anticiper au mieux les dépenses imprévues ?

Même avec la meilleure des volontés et à moins que vous n’en soyez à votre coup d’essai, vous oublierez forcément des postes de dépense. Voici une petite liste des frais quasiment toujours oubliés :


- Il se peut que certains de vos invités habitent à l’étranger, voire des non francophones. Des timbres spéciaux sont à acheter selon les destinations de vos courriers. Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais les timbres classiques « Marianne » sont spéciaux pour les envoie France/France… Sachez qu’il en existe pour l’Europe, le monde, et les DOM-TOM.

Pensez aussi au coût engendré par la création et l’envoi de faire-parts en plusieurs langues : sachez que 10 faire-part anglais et 40 faire-part français coutent plus cher que 50 faire part dans une même langue !)


- Les essais coiffure et maquillage et les séances de dégustation avec les traiteurs (même lorsqu’elles sont organisées par le lieu de réception).


- Si vous souhaitez vous faire coiffer et/ou maquiller à domicile, n’oubliez pas de demander s’il y a un supplément pour les frais de déplacement. Cela vous évitera une jolie surprise au ment de payer.


- Les coiffures des demoiselles d’honneur qui une fois entrées dans le salon de coiffure voudront finalement un chignon au lieu du brushing prévu et des accessoires mis en vitrine. Si prises dans le feu de l’action, elles ne pensent pas à régler la note, ces frais seront sûrement mis sur votre facture (petites astuces : mettez-vous d’accord avec votre coiffeuse, ou énoncez bien les tarifs à vos demoiselles d’honneur).


- L’album photo de votre mariage que vous voudriez surement offrir à vos parents, et les photos pour les invités : même si vous avez entre les mains un devis clair (préparé grâce à la fiche « immortaliser ses souvenirs », certains invités vous demanderons des photos, et vous n’oserez pas leur réclamer 30 ou 40€… multiplié par 25 invités…


- Les cadeaux des témoins : vous n’y pensez pas tout de suite, et pourtant, si leur aides et précieuse, vous aurez forcément envie de les remercier…


- Les repas, les apéritifs et les tournées pour annoncer votre mariage et le préparer : vous allez souvent -inviter vos témoins à diner pour discuter mariage, votre belle-mère au restau pour finaliser la liste des invités… Votre budget loisirs va exploser !


- Si vous souhaitez conserver votre robe, intégrer le coût du pressing (pouvant aller jusqu’à 300€ ! si si !)


- Les frais que vous espérez vous faire rembourser, comme l’hébergement de vos invités qui arrivent de loin, ou les 4 repas auxquels vous allez inviter toute le monde pendant tout le weekend end… Si vous ne demandez pas un remboursement spécifique et comptez sur leur générosité au moment de passer à l’urne… Comment dire ? Vous risquez d’être déçus…

Posts récents

Voir tout

Julie et Victor

hello@julieetvictor.com

06.10.13.11.96

  • Page Facebook Julie et Victor
  • Instagram Julie et Victor