Comment faciliter le dress code de vos demoiselles et garçons d'honneur ?

Il n’est pas rare de trouver sur des blogs (surtout pour les mariages à l’américaine) des tenues identiques pour les demoiselles et les garçons d’honneur… C’est joli pour les photos, les invités les identifient facilement, et surtout, cela donne une saveur particulière à vos demoiselles et garçons d’honneur qui se sentent mis en valeur !


Si vous voulez que les robes et costumes soient dans les même tons, comme pour la décoration, une fois que vous avez choisi vos couleurs, n’hésitez pas à les utiliser comme référence et à les communiquer. Si la couleur est vraiment particulière (vous voulez du vert Thé de Chine ou un bleu pétrole), Vous pouvez assembler les échantillons de tissus dans une petite boite, ou les fixer avec des œillets sur un joli carton pour vos demoiselles d’honneur et témoins afin qu’ils puissent choisir leurs tenues ou s’en inspirer pour des accessoires (pochettes, bijoux, chaussures…).



Si vous souhaitez que vos demoiselles et garçons d’honneur portent exactement le même modèle, 3 astuces :


- Ciblez une boutique en particulier ou un site internet, et ne leur envoyez pas une simple photo en leur demandant de trouver le modèle en question. Facilitez leur le travail en leur communiquant directement le lien ou l’adresse de la boutique et la référence de la tenue que vous avez choisie.

- Pour le coté convivial, vous pouvez organiser une journée shopping tous ensemble !

- Offrez vous-même les tenues de vos choix ! On évite ainsi les tentions autour du budget… (sachant que si vous passez par une boutique spécialisée, vous pouvez essayer de négocier les tarifs…)


N'hésitez pas à me demander conseil, je suis là pour ça ;-)

Julie et Victor

hello@julieetvictor.com

06.10.13.11.96

  • Page Facebook Julie et Victor
  • Instagram Julie et Victor