Comment savoir combien de baby sitters embaucher le jour de mon mariage ?

Vous pouvez faire appel à une baby-sitter pour surveiller les chérubins. Pour cela, vous pouvez contacter une jeune fille de votre entourage (on évite la cousine mi-baby sitter, mi-invités qui ne sera au final ni l'une ni l'autre et pourra compromettre la sécurité des enfants). Vous pouvez aussi passer par une société spécialisée. C'est cette deuxième solution que je vous conseille, car, il s’agit de personnes qualifiées et habituées à gérer les hordes de petits monstres !



Pour savoir de combien de baby sitters vous avez besoin, notez que tout dépend de votre lieu de réception et de ce que vous voulez vous, du nombre d'enfants et de leurs âges. Posez vous les questions suivantes :


- comment est configuré mon lieu de réception, les enfants seront t-ils réellement à l'écart ou visibles par leurs parents ?

- Il y a t-il des animations particulières ?

- Leur repas se fait t-il isolément ou dans une pièce à l'écart ? - Quelle sera l'amplitude horaire des baby-sitters ? Le enfants vont-il dormir sur place ?

- Combien d'enfants souhaitons nous faire garder ?


Sachez que le nombre d'animateur/baby sitter dépend surtout du nombre d'enfants à garder et de leurs ages. Si vous êtes perdus, demandez des renseignements auprès de la structure à laquelle vous souhaitez faire appel.

- 1 animateur formé et diplômé pour 8 enfants âgés de 3 ans révolu à 12 ans

- 1 animateur formé et diplômé pour 3 enfants âgée de 1 an révolu à 3 ans

- 1 animateur formé et diplômé pour 2 bébés de 0 à 1 an.


A mon sens, le mieux reste quand même de prendre au moins 2 baby-sitters comme ça si l’une d’elle doit s’absenter (pour accompagner un petit voir ses parents ou aller aux toilettes par exemple), l’autre prend le relais. De plus, les enfants sont souvent excités le jour d’un mariage et quittent la salle sans prévenir pour voir les adultes. Entre fatigue et vigilance, deux vaut mieux qu’une… En plus, si l’une des deux à un empêchement et ne peut pas honorer le contrat, il vous en restera toujours une de secours.


With Love !


Julie

Julie et Victor

hello@julieetvictor.com

06.10.13.11.96

  • Page Facebook Julie et Victor
  • Instagram Julie et Victor