top of page

(Organisation) Préparons notre rencontre : mes attentes envers vous mes clients

Dernière mise à jour : 17 mai

les règles à respecter lorsqu'on travaille avec une organisatrice de mariage : lorsque je travaille avec des clients, je les brief toujours sur quelques points :


  • N'avoir qu'une seule méthodologie : Que vous organisiez voter mariage tout seul, avec des fiches conseils, un ou une organisateur-trice de mariage, l’aide d’outils en ligne proposés par des sites internet ou des blogs, essayez de ne choisir qu’une seule méthode. En effet : pendant l’organisation de votre mariage, vous tomberez certainement sur un outil super pratique et gratuit proposé par un site, sur un rétroplanning type crée et mis en ligne par une bloggeuse… Ces sites sont une mine d’informations, mais attention à ne pas créer d’interférences entre les différentes méthodes proposées et à ne pas vous perdre…

  • Ne pas aller trop vite dans les choix (j'ai ainsi eu une mariée avec deux salles de réception et une autre avec deux robes...)


  • Etre au courant de tout / etre le seul interlocuteur : à moins qu’il ou qu’elle ne vous le demande directement, votre wedding planner doit etre votre seul interlocuteur : sauf indisponibilité du wedding planner ou s’il vous le demande, vous ne devez pas contacter les autres prestataires présents le jour J. En effet, le WP a besoin de connaitre tous les détails de la journée, et ne pas passer par lui, créerai de la confusion dans le programme qu’il a élaboré, et surtout, risquerait de décaler tout le timing. Sans compter d’un point de vue relationnel, d’imaginer sa réaction si le traiteur ou le Dj lui apprend un détail sur la soirée qu’il ignorait… C’est une relation de confiance dans laquelle l’organisation prime. Le wedding planner gère de nombreux mariages, tous avec une même méthode propre à lui pour ne pas s’y perdre et éviter de stresser. Tachez de ne pas bousculer ces habitudes pour ne pas le mettre à mal.

  • Enfin, le wedding planner risque de perdre son leadershio et sa crédibilité face aux autres prestataires, hors, s’il y a un couacs c’est vers lui que vous vous tournerez…

  • Etre 100% honnête avec moi

Allez courage !


Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page