Comment mettre en place un arbre à empreintes ?

Le livre d’or n’est pas forcément un livre…. Vous pouvez utiliser tous les supports et toutes les formes que vous voulez, qu’elles soient audio ou visuelles… Vous pouvez utiliser un arbre et y accrocher des mots sur du papier comme du ruban, un arbre à empreintes, écrire sur un objet fétiche, au dos de cartes postales ou utiliser votre photobooth… As you want ! Vous pouvez aussi le remplacer par une jolie machine à écrire !

La jolie idée de l'arbre à empreintes est bien connue de tous. Le principe est simple : à partir d'un dessin choisi sur une toile : une voiture, un tandem, ou tout autre objet vous correspondant (une fois, j'ai même fait un tracteur !), vous tirez des traits ou des ficelles allant vers le ciel. Chaque invité pourra déposer son doigt dans de l'encre, et reporter son empreinte au bout des ficelles, comme pour représenter des ballons.

Alors pour ceux ou celles qui se prêteraient à l'exercice pour la première fois, voici un petit retour sur expérience :


- Même si vous connaissez bien le principe, tout le monde n'est pas aussi "hype" que vous, alors n'hésitez pas à mettre un petit texte explicatif, sinon, vous et vos témoins allez passer a soirée à expliquer le but...

- Préparez quelques exemples afin de donner l'impulsion et surtout montrer quelle forme vous voulez donner à vos ballons, sinon, vos invités vont déposer leurs empreintes le long des ficelle... Bof !

- Précisez à vos invités d'abuser des empreintes, c'est joli quand il y en a plein. Meme si 150 empreintes vous parait beaucoup, sur un tableau en format A2, c'est un peu juste.

- N'oubliez pas de mettre des stylos pour que vos invités signent leurs empreintes.

- Laissez à disposition des petites lingettes (types rince doigts ou lingettes pour bébés), sinon vous et votre robe blanche, fuyez !!!

- Ne le déposez pas à a sortie de votre lieu de réception, à moins que vous ne souhatiez créer un embouteillage. Le mieux est de le laisser toute la soirée afin que vos invités puissent le signer et le resigner quand bon leur semble.

(ici les mariés ont choisi un dessin réalisé par une illustratrice, représentant la demande en mariage des jeunes époux).



Julie

Julie et Victor

hello@julieetvictor.com

06.10.13.11.96

  • Page Facebook Julie et Victor
  • Instagram Julie et Victor